Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : 1 2 3 ->

Londres | Allée des Embrumes
[Important] [Lieu]
Sorciers
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 510
Titre : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 08/04/2021 à 10:06:28 - Modifié : 08/04/2021 à 10:10:13


Si le Chemin de Traverse est la rue sorcière la plus connue de toute la Grande-Bretagne, mais aussi la plus colorée et la plus magique, il en est tout autre pour une des ruelles adjacentes.

Cette allée connue de tous est tristement célèbre, et soigneusement évitée par les sorciers et sorcières qui se targuent d'être du côté du bien. Elle ne leur serait de toute façon d'aucune utilité : là où le Chemin de Traverse propose des chapeaux-boucliers derniers cris, l'Allée des Embrumes possède une large de gamme de maléfices et objets maudits en tous genres. Selon les rumeurs, la boutique de l'infâme Monsieur Barjow aurait vendu le célèbre collier d'opales ensorcelé, meurtrier de tant de moldues et destiné, à l'origine, à Albus Dumbledore.

Les lourdes capes noires tintent de mystérieux poisons aux propriétés dangereuses... Les personnes qui s'aventurent ici sont soit inconscientes, soit mal intentionnées. Qu'en est-il de vous, voyageurs et voyageuses ? Quoiqu'il en soit, vous feriez mieux d'avoir de prendre votre air le plus confiant et de tenir votre baguette, car qui sait ce qui vous observe dans l'ombre...
Thomas Aldretta
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 209
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 04/05/2021 à 18:56:14

Libre

* Thomas était occupé à acheter ses fournitures scolaires pour la nouvelle année sur le chemin de traverse. Comme à son habitude, il faisait ses emplettes seul, se limitant uniquement à ce dont il avait besoin. Ses nouveaux manuels et quelques ingrédients chez l'apothicaire principalement.
Il s'arrêta devant la boutique de balais magiques pour contempler les nouveaux modèles sortis cette année. De magnifiques balais rutilants, qui n'avaient d'égal que leurs prix.
Il se remit en route en réfléchissant si oui ou non il se présentait dans l'équipe de Quidditch cette année.
Complètement perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas toute suite compte que l'atmosphère se faisait de plus en plus sombre. Lorsqu'il le remarqua, il releva les yeux et constata qu'il était perdu dans une allée tellement sombre qu'elle semblait recouverte de suie. Il fronça les sourcils un instant. *


[ Où est-ce que je suis, là? ]

* Il ralentit le pas mais continua son chemin en scrutant attentivement les vitrines. Il y voyait des fioles en forme de tête de mort contenant un liquide verdâtre hypnotique, des costumes rapiécés entièrement noirs, et des bricoles toutes aussi suspectes les unes que les autres.
Il croisa deux sorciers, qui n'avaient pas l'air très nets et qui le dévisagèrent comme une curiosité que l'on croiserait dans un cirque.
Il arriva à un embranchement et aperçut une boutique où "Barjow et Burk" était inscrit sur une pancarte. *


[ Nom d'un Quintaped, qu'est-ce que je fiche dans l'allée des embrumes... ]

* Il s'empressa de faire demi-tour pour retourner d'où il venait, mais voyant l'embranchement, il ne se rappelait absolument plus par où il était venu... *

Vanille Fraser
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1181
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 08/05/2021 à 10:41:04

coucou thomaaas


Qu'est-ce qu'elle faisait là, encore une fois ?


Tout dans cette rue dégageait un profond sentiment de malaise. Elle se serait volontiers épargnée cette visite, mais Kyle l'avait informée de la vente de l'édition limitée d'un traité sur les malédictions runiques ce jour-là, et il n'était pas disponible... Ce qui voulait dire que c'était à l'adjointe de s'en occuper.


Ce qu'elle avait fait. L'ouvrage lui avait coûté cher, encore heureux que l'argent utilisé ai été "emprunté" à son patron. Elle pressa le pas de hâte de quitter ces ruelles sinueuses, jusqu'à ce qu'elle remarque un visage familier dans la foule de silhouettes encapuchonnées anonymes...



Thomas ? Qu'est-ce que tu fais là ?


C'était l'un de ses élèves d'Etude des Runes ! Était-il venu avec ses parents ? Pourquoi traînait-il devant Barjo et Beurk ? Elle avait eu l'occasion de rencontrer les deux hommes, et avait très rapidement constaté qu'ils portaient bien leur nom... L'un marmonnait des conversations avec des personnes imaginaires et l'autre avait les cheveux pleins de puces et de phasmes.


Ce n'est pas vraiment un endroit adapté pour un enfant, tu es venu seul ?


alicia | dakota | summer | looedy | eva


#VanilleToujoursEnRetard
avatar by paillettes
Thomas Aldretta
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 209
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 09/05/2021 à 11:52:04

* Thomas était à nouveau plongé dans ses pensées, se demandant diable comment il allait sortir de là lorsqu'une voix le fit sursauter, le ramenant au moment présent. *

- Thomas ? Qu'est-ce que tu fais là ?

* Thomas se retourna et pâlit en découvrant qui lui faisait face. Vanille Fraser! Cela aurait déjà été délicat si cela avait été un élève qui l'avait vu traîner ici, mais alors l'adjointe! Qu'avait-il donc fait pour mériter un si mauvais karma?
Il avait le regard légèrement fuyant, se demandant si il devait chercher une excuse bidon, ou si il fallait simplement dire la vérité. Mais le croirait-elle? Se perdre dans l'allée des embrumes, ce n'était vraiment pas anodin.
Il n'eut pas encore le temps de répondre qu'elle reprit la parole. *


- Ce n'est pas vraiment un endroit adapté pour un enfant, tu es venu seul ?

* Il se ferma légèrement à ces mots. Il n'était plus un enfant depuis longtemps à son avis... Le regard se promenant sur les pavés mal chaussés, il finit par répondre. *

- Je me suis simplement perdu.

* Et puis de toute façon, de quoi avait-il peur? Elle ne pouvait pas lui retirer des points de maison, l'année n'avait même pas encore commencé!
Mais soudain, une réflexion lui traversa l'esprit, et il ne put s'empêcher de continuer sur sa lancée. *


- Mais et vous, alors?

* Se rendant compte que sa façon de parler pouvait être mal interprétée et que la sorcière qui se tenait devant lui était tout de même une de ses responsables de cours, il continua plus doucement. *

- Enfin... Si je peux me permettre...

Vanille Fraser
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1181
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 06/06/2021 à 12:14:31

me voilà <3


L'élève fit la moue, et baissa la tête, marmonnant qu'il s'était perdu, ce que l'adjointe avait du mal à croire. Il évitait de croiser son regard, et avait hésité quelques secondes de trop avant de lui répondre. Mais était-ce vraiment sa place de lui en demander plus ?


Bon, elle n'était pas à Poudlard, elle pouvait se le permettre.



J'étais en mission top secrète pour Mr Gallerion, il voulait absolument qu'on récupère des vieux manuscrits... Mais tu t'es vraiment perdu ici par hasard ? Même en le cherchant c'est difficile de trouver cet endroit, alors par hasard...


Le blondinet ne semblait pas très confiant, mais était-ce du à l'endroit, ou à la situation ? Et si il avait accompagné ses parents qui se trouvaient à l'instant même à l'intérieur d'une des boutiques environnantes ? Ou alors peut-être qu'il y était venu se débarrasser d'un professeur qui lui avait mis une mauvaise note... Vanille repassa les dernière copies qu'elle avait reçues en revue. Elle n'avait pas mis de trop mauvais commentaire récemment, si ?


alicia | dakota | summer | looedy | eva


#VanilleToujoursEnRetard
avatar by paillettes
Thomas Aldretta
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 209
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 08/06/2021 à 08:49:29

Maintenant c'est moi qui suis en retard x)

* L'assistante d'étude des runes semblait septique. Et Thomas ne pouvait pas lui en vouloir... C'était évident que ça semblait suspect! Le jeune garçon ne put s'empêcher de rougir. Son attitude allait le rendre encore plus suspect, mais c'était impossible de se retenir...
Vanille lui répondit cependant, d'une réponse qui surprit le jeune aiglon. Une mission top secrète, et elle l'avouait à un élève? Surprenant! De plus, un manuscrit, à devoir trouver dans cet endroit, il se demandait bien de quel genre de livres cela pouvait être... L'assistante reparti cependant rapidement sur la présence du jeune blond dans cet endroit. *


- Je vous jure que c'est vrai. C'est justement quand on ne cherche pas un endroit qu'il est plus facile de le trouver comme on dit. Et heu... Si je peux me permettre, quel genre de manuscrit est-ce, pour devoir venir le chercher ici?

* Cette excuse, même si elle était vraie dans certains cas, semblait complètement bancale et désespérée.
Il commençait à se sentir "observé" par les crânes et autre joyeusetés exposés en boutique, ça avait vraiment une connotation morbide. Ce n'est pas qu'il en avait peur, loin de là, c'était intéressant, mais dans un cadre pédagogique. Il avait d'ailleurs hâte de gravir les années et de pouvoir accéder au cours de théorie de la magie noire. Mais absolument pas pour s'en servir! *


- Hum... d'ailleurs, vous connaissez le chemin pour repartir?

* Dit-il en détournant le regard, les joues encore légèrement rougies. *

Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 20/10/2021 à 16:39:46

Libre.

En début d'année, quand Lizzie et Josie avaient reçu leur lettre d'admission au collège Poudlard, il avait évidemment été utile d'aller faire la liste des courses pour les fournitures. Malheureusement pour elles, leurs mère ayant été retenues en Grèce suite à une histoire de catacombes et de créatures dangereuses, les jumelles avaient du faire leurs emplettes toute seule. Rien de bien horrible pour le duo, qui était accompagné d'Avise, l'elfe de maison mais les choses ne se seraient peut-être déroulées plus facilement si leurs mères avaient été présentes.

Toujours était-il qu'elles avaient réussies à récupérer tout ce qui était noté sur la liste des fournitures et avaient repris le chemin du manoir dans la joie et le bonne humeur, se chamaillant comme à leur habitude avant d'élaborer de nouveaux plans foireux qui faisaient tomber les cheveux qu'Avise n'avaient pas. Pourtant, un petit mois après la rentrée, Lizzie s'était rendu compte qu'elles n'avaient peut-être pas si bien fait leurs emplettes car il lui manquait du matériel. Désireuse d'indépendance, elle s'était introduite dans le bureau de Hope et avait chippé une petite quantité de poudre de cheminette, direction le Chemin de Traverse. Et comme son sens de l'orientation était fort peu développée, elle avait atterrit dans une ruelle plus sombre et bien plus sinistre que le lieu auquel elle aspirait. Tant et si bien qu'elle fut tentée de faire demi-tour en apercevant les premiers sorciers, mais ceux-ci l'avaient déjà repérée.

Ouuuuuups, je dérange ? Mauvais timing ? C'est moche ici dis donc ! Voyant les gens qui l'observaient, elle pâlit quelque peu. J'vais vous laisser jcrois hein.

Hope Moore.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 26/10/2021 à 21:35:06

Lizzie ?

Affublée de sa plus belle salopette, et de son plus beau pull, Carla trainait sur le chemin de traverse. La jeune brésilienne avait déjà toutes ses fournitures pour la rentrée, mais elle s'ennuyait fermement. Alors, elle était sortie. Et après avoir passé une bonne heure à débattre avec un vieux sorcier au chaudron baveur, sur l'appellation non-maj', que la brunette trouve vachement plus belle que un simple "moldu". Elle avait alors levé les yeux au ciel, et était sortie sans explication. Elle s'était alors retrouvée sur le chemin de traverse.
Déambulant entre les boutiques, la Caldas remarqua alors une petit chemin, plus sombre que les autres. Fidèle à elle-même, Carla eut un sourire en coin, puis s'y engagea. elle se retrouva alors sur une allée, relativement fréquentée. Arrivée il y à peu en Angleterre, la jeune n'était pas au courant de ce qu'était la tristement célèbre allée des embrumes.
Alors qu'elle continuait d'avancer, elle vit que beaucoup de sorciers regardaient vers un point. Intriguée, elle dirigea son regard dans la même direction, et vit une jeune fille, qui devait avoir son âge, toute pâle. elle n'avait pas l'air des plus à l'aise. D'une bonne humeur remarquable, Carla décida de sortir du pétrin la jeune fille. Elle s'avança alors, déterminée, et passa son bras autour des épaules de sa camarade. Elle fit ensuite signe à l'autre de marcher avec elle.

Allez, je te sors de là.
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 27/10/2021 à 20:55:55

Cette situation délicate ne l'arrangeait guère. Non pas parce qu'elle avait le courage d'une huitre, non ça c'était sa soeur, mais parce qu'elle voyait mal comment elle allait se sortir de cette situation maintenant que tout un tas de sorciers l'avaient remarqué. Mais quand elle vit une jeune fille, qu'elle avait déjà aperçue en salle commune, se diriger vers elle, l'espoir revint. Ou pas. Est-ce qu'elle allait lui causer des ennuis ? Enfin encore plus ?

Au premier abord, non. La fillette s'avança vers elle, passa son bras autour de ses épaules et lui enjoignit de la suivre. Elle devait jouer le jeu, alors c'était parti pour sa meilleure scène de comédienne. C'était quoi son nom déjà à elle ? Clara ? Marla ? Farah ? Ouais bon, elle allait improviser !

Ooooooh Marguerite, j'te cherchais partout, mais t'étais où ?

Marguerite ? Non, sérieusement ? Comme quoi dans la précipitation, son cerveau ne marchait pas au maximum de ses capacités d'imagination. Elle serra aussi fort que possible le bras de la jeune fille pendant qu'elle se dirigeaient vers la sortie de la rue, essayent de paraître les plus naturelles possibles dans de telles circonstances.

Hope Moore.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 27/10/2021 à 23:22:06

Alors que Carla était en train de sauver de l'humiliation public une camarade, cette-dernière rentra pleinement dans son jeu. Peut-être un peu trop. Elle s'était exclamée qu'elle l'avait cherché, et l'avait appelé Marguerite. La Caldas haussa un sourcil, car elle ne s'y était vraiment pas attendue. Elle savait que le prénom avait du être choisi dans l'urgence, mais elle était comme ça, et allait également choisir un nom d'usage relativement ... peu commun et pas forcément portable en ces temps récent. L'autre jeune lui serra fort le bras tandis qu'elles s'en allaient vers la sortie de l'allée.

Excuse-moi Simone, je crois que je suis tournée à droite au mauvais moment ! C'est si mal indiqué aussi ...

Petit à petit, les deux jeunes filles sortaient de la zone avec de la foule. La Caldas passa alors une main dans ses cheveux, avant de tourner sa tête vers sa camarade, pour lui poser une question.

Comment tu t'es retrouvée ici Simone ?

Cela ne dérangeait visiblement pas Carla de nommer sa camarade d'un nom sorti de nul part. La jeune ne savait pas et aimerait savoir pourquoi cette jeune fille était figée au milieu de la rue. Et pourquoi d'ailleurs cette rue, avait l'air aussi sombre ? Il manquait plein de renseignement à la jeune brésilienne, mais elle verrait cela plus tard.
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 29/10/2021 à 12:07:53

La jeune fille qui venait de lui sauver la mise avait l'air sympathique. Même si elle l'avait appelé Simone. Est-ce qu'elle avait une tête à s'appeler Simone ? Franchement quoi ? Non. Bon après elle-même n'avait pas une tête de Marguerite, alors elle était facilement pardonnable.

Alors qu'elles quittaient la ruelle bras dessus, bras dessous, Lizzie jeta un dernier coup d'oeil derrière elle pour voir les derniers sorciers retourner à leurs occupations. Que faisaient-ils ? Elle ne le savait pas et n'avait franchement pas envie d'y retourner pour le savoir. Quoi que, la curiosité lui titillait le bout du nez mais autant ne pas chercher le baton pour se faire battre.

Olala merci Marguerite, je sais pas comment je me serais tirée de cette histoire sans toi ! Dit-elle en soupirant. Alors jme suis peut-être perdue. Faut dire que mon sens de l'orientation est pas super développé, j'arrive encore à me perdre dans le Manoir de mamie Dubois donc bon..

Oui bon ça après c'était pas trop sa faute. Le manoir était grand. Avec beaucoup de portes. Et y'avait Alexaaaaaandre qui s'amusait à l'amener dans des coins qu'elle ne connaissait pas. Enfin bref.

Et toi, tu faisait quoi ici ? Parce que bon, vu la tronche de la rue, on y aurait pas trouvé un fleuriste.

Hope Moore.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 29/10/2021 à 14:27:16

Sa camarade la remercia. Lui raconta que son sens de l'orientation lui avait fait défaut. Carla sourit. Elle n'avait pas un sens de l'orientation extrêmement développé non plus. Elle rit doucement à la remarque de sa camarade, avant de répondre à sa question.

Moi je me baladais. J'étais sur le chemin de traverse, puis j'ai vu une petite ruelle plus sombre, et j'ai voulu explorer.

La brésilienne secoua ses cheveux. Il faudrait qu'elle les coupe d'ailleurs. Ils devenaient très long. Mais, elle revint dans la question, et posa la question qui la turlupinait.

Pourquoi cette rue est aussi sombre d'ailleurs ?

La jeune pensait d'ailleurs que sa balade avait été interrompu. Il faudrait qu'elle revienne une prochaine fois. Il faudra qu'elle explore le Londres non-maj' aussi.Peut-être qu'elle trouverait une petite boutique attrape-pigeon, histoire de ramener quelques souvenirs à ses grands-parents.
La Caldas tourna sa tête par dessus son épaule, et jugea qu'elles s'étaient assez éloignées de la foule. Elle ralentit le pas, jusqu'à s'arrêter. Elle enleva son bras de l'épaule de Simone, puis s'étira. Elle remonta les manches de son pull. C'est qu'il faisait chaud !
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 01/11/2021 à 22:02:27

La jeune fille était amicale avec Lizzie, ce qui lui faisait largement plaisir et elle esquissa un sourire vers sa nouvelle compagne de papotage. Parfois, elle était tellement gourde que les gens préféraient l'ignorer, mais Marguerite n'était pas de ces gens là.

Waouh ils sont beaux tes cheveux, jsuis jalouse. Répondit-elle seulement à la question de la Poufsouffle. Pourquoi ça j'en sais rien. On est où d'abord ? Puis ils étaient bizarre ces gens. Elle se pencha vers son amie et chuchota. Puis jsuis pas sûre qu'ils se soient tous lavés ce matin...

Lorsqu'elle se retourna pour jeter un coup d'oeil derrière elle, la ruelle était bien en retrait. Ouf, enfin tranquilles. Les deux jeunes filles se séparèrent quelque peu. Lizzie regarda sa montre. Elle avait encore du temps. Alors gaiement, elle lança à sa nouvelle amie.

Tu veux manger un truc ? Boire un truc ? Faire les boutiques ? J'dois acheter un truc pour les potions, enfin jcrois que c'est pour les potions et après je t'invite !

Hope Moore.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 01/11/2021 à 23:05:57

Carla sourit quand son amie complimenta ses cheveux. Elle en prenait grandement soin, c'était la prunelle de ses yeux.

Merciiiiii ! Les tiens aussi sont super beaux !

Sa camarade lui souffla qu'elle ne savait pas non plus pourquoi la rue était aussi sombre, et confirma la pensée de la Caldas, qui était l'étrangeté des gens dans l'allée. Puis, elle se mit à chuchoter sur le fait qu'ils ne s'étaient peut-être pas tous lavés le matin même. La brésilienne rigola à ce fait. Elle essaya de se calmer, mais elle mit au moins deux bonne minutes avant de pouvoir parler normalement. C'est qu'elle non plus, elle ne s'était pas lavée ce matin.

Alooors, je me suis pas douchée ce matin aussi, j'me douche le soir, j'trouve ça mieux !

Simone regarda sa montre, avant de demander joyeusement à Carla si elle avait faim ou soif, ou bien une quelconque envie de faire les boutiques. elle dit aussi quelle avait un truc à acheter pour l'école, le cours de potion, et qu'après elle paierait sa tournée. Le cerveau de la brésilienne ne fit qu'un tour. Elle avait vu un marchand de glace sur le chemin de traverse, et il y avait longtemps qu'elle n'avait pas mangé de glace. Et puis, elle passerait un peu plus de temps avec sa nouvelle super amie qu'était Simone.

Oh ! Si on allait chez le marchand de glace ? Ça fait tellement longtemps, je crois depuis que j'ai emménagé dans ce pays !
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 02/11/2021 à 21:53:12

Pourquoi est-ce qu'elle riait à ce point ? C'est vrai quoi, ils sentaient un peu trop le whisky pur feu et la transpiration que le propre et le frais. Et quand la jeune fille lui expliqua entre deux gloussement la raison de son fou rire, Lizzie rougie.

Non mais toi tu sens bon, c'pas pareil. Fin je t'ai pas reniflé, mais tu sens bon. Enfin j'imagine.

Nouvelle technique d'approche pour se faire des amis : insinuer que les gens sentent mauvais pour ensuite les renifler et leur confirmer qu'ils sentaient bon. Pas top. Gênée, Lizzie enchaina sans trop tarder.

Graaaaave des glaces. Dit-elle en sautillant. Dis par contre, tu t'appelles pas vraiment Marguerite hein ? Je juge pas, ça serais cool, jserais genre troisième oeil.

Elle parlait en marchant vers la boutique de glaces. Maintenant que son amie en parlait, c'est vrai qu'elle commençait à avoir faim. Ou soif ? Ou les deux ? Oui bon à force de parler aussi.

Arrivées devant la petite boutique, Lizzie fouilla dans ses poches et en sortit de quoi payer. Elles commandèrent deux glaces de taille conséquentes et la jeune fille s'empressa d'entamer la sienne. Citrouille et caramel beurre salé, un régal. Elle attendait que son amie récupère la sienne quant un éclair de lucidité traversa son cerveau.

Atta, depuis que t'as emménagé dans ce pays
? T'es pas anglaise ? Non parce que tu parles vachement bien anglais quand même.

Hope Moore.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 03/11/2021 à 11:24:49

Non mais toi tu sens bon, c'pas pareil. Fin je t'ai pas reniflé, mais tu sens bon. Enfin j'imagine.

Suite à cette dernière phrase, Carla leva l'aisselle, et renifla. Elle leva la tête, avant d'ajouter.

Je sens encore le savon à la pattacitrouille !

Son amie sautilla, confirmant à la Caldas l'idée des glaces. Elle demanda ensuite si elle s'appelait vraiment Marguerite, avant d'insinuer que ça voudrait dire qu'elle avait le troisième œil. La brésilienne gloussa. De même qu'elle ne s'appelait pas Marguerite, elle doutait également que son amie s'appelle Simone. Elle allait donc lui retourner la question, après y avoir répondu,, évidemment.

Désolée, mais je pense que le troisième œil ne s'est pas arrêté à ta porte ! J'm'appelle Carla. Et comme je suis pas voyante, je suppose que tu t'appelle pas Simone !

Les deux jeunes filles continuaient leur conversation tout en avançant joyeusement vers la boutique de glace. Lizzie sortit de quoi payer, et la brésilienne nota mentalement que la prochaine fois, c'est elle qui inviterait. Elle récupéra alors une énorme glace barbapapa-citron, qu'elle commença à manger. C'était un pur régal. Alors qu'elles s'avançaient vers la terrasse, Simone questionna Carla sur le fait qu'elle ne soit pas native de l'Angleterre.

Je suis née au Brésil, mais mon père est anglais, donc je maîtrise assez l'anglais.

elle reprit une grosse bouchée de sa glace. Ça lui avait manqué.
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 03/11/2021 à 20:40:51

Finalement, Marguerite n'allait pas la prendre pour une tarée qui renifla les gens puisqu'elle finit par se renifler elle-même. Oh elle l'aimait bien cette fille dis donc. Et le parfum patacitrouille, ça c'était quelque chose qui sentait bon. Elle n'était même pas au courant que ce genre de parfum existait.

Oh My God, un gel douche à la patacitrouille ? Faut que j'achète ça !

Elles gloussèrent quelques minutes ensemble avant que son amie lui dévoile son véritable prénom. C'est vrai que du coup elle avait quand même plus une tête à s'appeler Carla que Marguerite. Dommage pour le troisième oeil.

C'est joli Carla, j'aime bien. Moi c'est Lizzie. Avec deux z. Mais tu peux m'appeler Liz. Ou Lili. Ou Simone, c'est rigolo, j'ai l'impression d'être un genre d'agent secret infiltré.

Quant à sa remarque sur sa nationalité, Carla lui appris bien vite qu'elle était née au Brésil. C'était classe. Et du coup, elle comprenait son amour pour les glaces. Il devait faire bien plus chaud là-bas qu'ici. Genre beaucoup plus chaud.

Styléééééé. Du coup t'étais à.. euh.. comment elle s'appelle l'école là-bas. Casteltrucmuch. Maman m'en a parlé une fois, elle y était aller pour un tournois.

Hope Moore.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 12/11/2021 à 21:12:36

Je t'en offrirais si tu veux !

Son interlocutrice lui dévoila également son prénom. Lizzie. Avec deux z. C'est beau comme prénom. Carla l’appellerait un peu différemment à chaque fois. C'est bien comme idée. Elle aimait bien le changement. La routine c'est pas trop son truc.

Et bien on peu se prendre pour des agents encore un peu !

Son amie lui demandais elle était allée à l'école de magie brésilienne. La Caldas mordit dans sa glace. Elle ajouta ensuite que sa mère y était allée pour un tournoi. La brune se lécha les lèvres pour enlever l'excédent de glace.

Non mais j'aurai teeeeellement aimé y aller ! P'tete que j'irai a un moment. J'aimerai bien. Ta maman y est allée ? Elle y a fait quoi ?

Elle leva la tête vers le ciel. Il faisait beau. Comme chez elle. Elle avait hâte d'être en vacances pour revoir sa maman à elle. Elle lui manquait un peu. Même beaucoup.
Lizzie Moore
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 66
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 17/11/2021 à 14:21:08

Lizzie gloussa. Elle avait hérité ça de sa mère. En dégustant sa glace, qui n'était au final pas si bonne que ça, la sorcière tenta de se souvenir des propos de sa mère. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu aller faire à Castelobrutruc ? Mince, pourquoi elle écoutait pas un peu plus quand les gens lui parlaient ? Non parce que parfois ce serait vraiment utile.

Eeeeeeeuuuuh.. Elle y était pour un tournois, mais ça je l'ai déjà dit. Alors un tournois de quoi tu vas me demander, c'est une très bonne question, à laquelle je ne peux pas te donner de réponse parce que j'en ai aucune idée. Lizzie reprit un petit bout de glace et comme si le froid avait gelé ses neurones pour les secouer un peu, la conversation qu'elle cherchait lui revint en mémoire. Aaaaah mais siiiiiii. Elle avait participé au Tournois du Dragon ! Un truc un peu comme le tournois des Trois Sorciers sauf que c'était les élèves de Poudlard qui concourraient pour être les champions des autres écoles.. Logique quoi.. Mais apparement c'était bien. Bon elle a pas gagné cette école là, mais ça devait être bien.

C'est vrai que le Brésil était un pays qui donnait envie. Elle enviait presque Carla d'être née là-bas. La vie devait être tellement.. tellement.. Brésilienne ? Le soleil, la mer, le sable chaud. Pourtant, quand Lizzie posa le regard sur sa nouvelle amie, c'était un masque de nostalgie qui ornait son joli visage.

Le Brésil te manque ?

Hope Moore.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Londres | Allée des Embrumes
Créé : 28/11/2021 à 11:42:49

Lizzie mit un voile de réflexion dans ses yeux, avant de dire qu'elle ne savait plus quel tournoi sa mère y était allée. La Caldas allait dire qu'elles trouveraient bien ce que c'était, quand son amie s'exclama. C'était un tournoi avec une logique un peu douteuse, il fallait le souligner. Mais sa mère semblait s'être amusée. Carla fit la moue quand son amie lui demanda si le Brésil lui manquait.

Oui, enfin j'y retournerai à chaque vacances donc ça compense on va dire. Noël sous la neige, c'est pas trop mon truc !

Elle rigola à sa dernière phrase. Elle avait réellement du mal avec le froid, le Brésil étant un pays chaud, ça ne l'avait pas aidé. Elle reprit une bouchée de glace. Cette association de parfum était étonnement bonne, cela amusait bien la brésilienne. Mais elle leva la tête, et vit que son amie n'appréciait pas tant que ça la sienne. La brunette lui tendit alors la sienne.
Carla était curieuse, son amie l'avait questionné sur sa double nationalité, mais elle ne savait pas ce qu'il en était du côté de Lizzie.

Et toi, tu viens d'autre part ou tu es anglaise anglaise ?

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5